Si vous ne nous suivez pas déjà sur Facebook, il est peut-être temps de commencer.

DéCAPAGE ET NETTOYAGE éCOLOGIQUE PAR AéROGOMMAGE OU HYDROGOMMAGE

La texture de l’abrasif se sélectionne en fonction du matériel à traiter et définira le niveau avec lequel la surface sera nettoyée ou décapée.

DSTvine

L’abrasif de sablage DSTvine est un minéral issu de la Dunite, une roche magmatique volcanique. Hautement polyvalent, DSTvine permet un décapage de nombreuses surfaces et permet également d’obtenir une rugosité superficielle uniforme du support, assurant l’élimination des inclusions abrasives.

DSTvine est non métallique, elle ne contient pas de fer libre. Les problèmes liés à la corrosion peuvent donc être évités. Ce minéral ne pollue ni le lieu de travail, ni l’environnement.

Dureté 6.5 à 7 Mohs
Non toxique
Sans silice libre
Grande résistance
Idéal pour de nombreux décapages
DSTnate

Si le DSTnate est un abrasif classé comme élément alimentaire, il est également un abrasif de sablage très efficace, idéal pour traiter les surfaces délicates sans les altérer.

A la fois soluble et biodégradable, le DSTnate s’élimine grâce à un simple rinçage à l’eau, et ne pollue par conséquent pas l’environnement. Avec cet abrasif, il est possible de décaper les surfaces les plus délicates. La plupart des matériaux ne sont pas dépolis et il ne présente aucun problème de grippage.

N'altère ni le caoutchouc ni le verre
Ne génère pas d'étincelles
Absence de risque de grippage
Dégraisse le support
Non toxique
Soluble à l'eau
DSTaver

L’abrasif DSTaver est un abrasif de sablage entièrement naturel, issu du recyclage du verre.

Outre ses qualités environnementales, le DSTaver est idéal pour décaper le bois ou la peinture, ravaler les façades, mettre des métaux rouillés à blanc, faire disparaître les graffitis, ou encore préparer les métaux avant la peinture ou la gravure du verre.

L’abrasif DSTaver convient pour tous les types de matériaux : acier, aluminium, béton, bois ou polyester. Il est recommandé pour les grands chantiers extérieurs

N'absorbe pas l'humidité
Dureté 6.5 à 7 Mohs
Idéal pour les travaux en extérieur
Sans silice libre
Ne produit pas d'étincelles
Grand pouvoir d'abrasion
DSTverre

L’abrasif de sablage DSTverre de formes rondes est particulièrement préconisé pour les travaux de nettoyage et de satinage du métal, ou encore pour les finitions de soudures en inox et aluminium.

Dégageant peu de poussières, le sablage au DSTverre permet un traitement rapide des surfaces. Parfaitement adapté aux pièces mécaniques, il leur redonne un aspect neuf sans en altérer leurs géométries. On obtient alors une surface métallurgique propre.

Agit sur une grande variété de surfaces
Dureté 6.5 à 7 Mohs
Idéal pour les travaux de finition (cordons de soudure, rayures) et d'ébavurages
Recyclable
DSTnet

L’abrasif de sablage DSTnet possède toutes les qualités essentielles qu’un abrasif de décapage doit avoir pour être à la fois écologique et efficace. Il fait partie des abrasifs minéraux les plus résistants.

Dépourvu de ferrite, le DSTnet est idéal pour le sablage de l’aluminium, de l’inox ou encore de l’acier anti-magnétique. Il ne pollue ni le lieu de travail, ni l’environnement.

Matériau très dur
Dureté 7.5 à 8 Mohs
Dégage peu de poussières
DSTdon

L’abrasif de sablage DSTdon est un minéral entièrement naturel, et qui a la faculté d’être extrêmement dur, lui conférant ainsi des qualités décapantes appréciées lors d’aérogaommages sur surface tenace.

La résistance de ses grains lui donne une efficacité remarquable et génère beaucoup moins de poussières à l’impact.

L’abrasif DSTdon est notamment intéressant pour grenailler les surfaces métalliques avant que celles-ci soient recouvertes d’une couche d’enduit, de peinture ou d’apprêt. Le corindon terni la surface et laisse une rugosité plus ou moins grande selon la granulométrie utilisée.

Grande dureté 9 Mohs
Adapté aux surfaces les plus difficiles