Sablage de vos meubles

Sabler vos meubles La rénovation de vos meubles passera certainement par leur sablage, réputé être plus économique que l’achat d’un nouveau mobilier. La technique ayant évolué avec le temps…

11/4/2019

Sabler vos meubles

La rénovation de vos meubles passera certainement par leur sablage, réputé être plus économique que l’achat d’un nouveau mobilier.

La technique ayant évolué avec le temps, vos meubles en bois peuvent aussi en profiter aux côtés des ouvrages en pierre ou en acier par exemple et retrouver une seconde jeunesse dans le respect total de la nature de leur matière première, qu’il s’agisse de bois dur ou de bois tendre.

Sabler vos meubles constitue cependant une intervention délicate qui ne saurait se faire dans les meilleures conditions et dans le délai le plus rapide qu’entre les mains d’un véritable professionnel du sablage d’équipements fragiles.

Evaluer l’état de vos meubles

Qu’il s’agisse de repeindre une cuisine en bois ou de retaper un meuble ancien et valeureux, vous aurez besoin de commencer par le décaper. Sabler vos meubles constituera l’occasion de faire une évaluation préalable de leur état avant de choisir la technique de décapage qui s’assurera d’un résultat conforme à vos attentes, sans altérer votre mobilier.

Peut-être un sablage classique suffira-t-il pour dépouiller votre commode en bois ou votre armoire métallique de ses résidus de vernis ou de laque avant de le repeindre. Parfois, il peut s’agir d’une pièce historique qui ne supportera pas une telle intervention et qui demandera donc unetechnique plus douce comme l’aérogommage.

Vos meubles peuvent aussi contenir des coins difficilement accessibles, leur support peut perdre de leur qualité si l’on utilise n’importe quel abrasif, la pression à appliquer et le débit de sortie des granulats devront aussi être paramétrés de la bonne façon pour un résultat impeccable…

Sabler et choisir vos finitions

En plus de choisir la méthode de décapage qui conviendra à votre mobilier, il est également possible de tenir compte du résultat souhaité et d’adapter le sablage du meuble en conséquence.

C’est pour dire qu’entre les mains d’un professionnel comme DST Décap, vous êtes assuré de disposer d’un grand choix de finitions et de traitements afin que votre style soit pris en compte.

Ainsi, le sablage de vos meubles préserve leur valeur et leur fait retrouver leur beauté d’origine. Les éléments techniques de l’intervention sont maitrisés de A à Z et ne font rien craindre quant au résultat.

Vos rampes d’escalier, votre salle à manger, vos commodes… retrouveront leur aspect neuf et ce, grâce à un sablage de haute qualité qui fait appel à une méthode éprouvée, des abrasifs adaptés, un niveau de pression supportable pour le matériau et une buse apte à couvrir au mieux toute la surface du meuble même aux endroits les plus inaccessibles.

Pour ne rien gâcher, un sablage professionnel se fait dans la rapidité sans lésiner sur qualité d’intervention. C’est la solution qui garantit au mieux la réussite de vos rénovations de meubles anciens.

Autres articles

Vous aimerez peux-être aussi ces articles

Sablage béton

Sablage béton / Béton sablé

BY
Deyann Tétaz
7/6/2019

Un sablage sans poussière

Votre parquet en bois a perdu tout son éclat. Il aurait besoin d’une intervention d’urgence. Vous savez que le sablage constitue la solution la plus qualitative et la plus économique, mais vous …

BY
Deyann Tétaz
8/2/2018

Sabler soi-même son bois ?

Sabler soi-même son bois : pourquoi est-ce une mauvaise idée ? Les années qui passent font que vos ouvrages en bois perdent de leur prestance. Leur vernis, leur cire ou leur peinture s’écaille…

BY
Deyann Tétaz
22/2/2018