Sabler son plancher en bois ?

Sabler son plancher en bois ? Votre plancher en bois fera toute la beauté et tout l’esthétisme de votre décoration intérieure. Il a donc intérêt à être impeccable et à donner son rendu des…

11/4/2019

Sabler son plancher en bois ?

Votre plancher en bois fera toute la beauté et tout l’esthétisme de votre décoration intérieure. Il a donc intérêt à être impeccable et à donner son rendu des premières années et ce, même s’il a déjà pris de l’âge.

La solution pour les planchers en bois ternes et vieillis ? Le sablage. On vous dit ici toutes les raisons qui font que sabler son plancher en boisconstitue la meilleure solution pour refaire son parquet et redonner vie à son bois.

Le sablage, avantageux en termes de coût

Sans être un professionnel dans le domaine de la budgétisation, on comprend facilement que le sablage revient largement moins cher que le remplacement de tout votre plancher en bois. Il sera donc moins contraignant de vous faire épauler par un professionnel dans la mesure où l’intervention nécessite un minimum d’expertise.

Sabler un plancher en bois vous permet aussi d’obtenir un parquet tout neuf tant la technique du sablage préserve votre bois en lui rendant sa couleur d’origine, ce qui donne un rendu authentique et naturel.

Le sablage, adapté à toutes les essences de bois

Faire profiter d’un lifting de qualité à votre plancher en bois par le sablage se vaut aussi par le fait qu’il s’agit d’une technique adaptative qui conviendra à toutes les essences de bois.

Entre les bois tendres comme le mélèze ou encore le pin et les bois les plus durs comme l’érable, le chêne ou encore le frêne, le sablage reste une solution dans la mesure où sa mise en œuvre tient compte de tous les paramètres et s’ajuste en conséquence.

Le sablage de votre plancher peut même s’effectuer plus d’une fois en fonction de la dureté du bois dont il est fait. Votre professionnel du sablage ne manquera pas de vous aiguiller sur ce point et d’utiliser les équipements adaptés à chaque nature de plancher.

Le sablage, une affaire de professionnel

Si le sablage convient à tous vos planchers en bois quelle que soit la nature de ce dernier et que son exécution est envisageable dans la plupart des circonstances, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une intervention technique qui s’exécute mieux entre les mains d’un professionnel.

DST Décap réalise le sablage de tous vos ouvrages en bois depuis de nombreuses années. L’entreprise vous fait profiter de son expérience et de son savoir-faire.

La qualité de ses équipements et l’engagement de ses équipes s’ajoutent encore à ces atouts pour vous garantir un plancher en bois parfaitement rénové avec un rendu naturel et une couleur éclatante comme aux premiers jours grâce à la technique innovante du sablage.

Gommage d'une paroi en bois

Autres articles

Vous aimerez peux-être aussi ces articles

Sablage béton

Sablage béton / Béton sablé

BY
Deyann Tétaz
7/6/2019

Un sablage sans poussière

Votre parquet en bois a perdu tout son éclat. Il aurait besoin d’une intervention d’urgence. Vous savez que le sablage constitue la solution la plus qualitative et la plus économique, mais vous …

BY
Deyann Tétaz
8/2/2018

Sabler soi-même son bois ?

Sabler soi-même son bois : pourquoi est-ce une mauvaise idée ? Les années qui passent font que vos ouvrages en bois perdent de leur prestance. Leur vernis, leur cire ou leur peinture s’écaille…

BY
Deyann Tétaz
22/2/2018